Une nouvelle direction générale à CSI

Monsieur Nelson Michaud, Président du Conseil d’administration de Collaboration Santé Internationale, est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Jacques Paradis à titre de Directeur général.


Monsieur Nelson Michaud, Président du Conseil d’administration de Collaboration Santé Internationale (CSI), est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Jacques Paradis à titre de Directeur général.

Suite à l’annonce du départ à la retraite de Madame Pierrette Defoy Dolbec en janvier dernier, un concours a été ouvert suivant un processus rigoureux. Parmi plusieurs propositions des plus intéressantes celle de M. Paradis a été particulièrement remarquée. 

Monsieur Paradis apporte une vaste expérience et des réalisations notables en gestion et en développement de partenariats. Apprécié et connu du monde des affaires, il est un gestionnaire de haut niveau qui se distingue par ses valeurs humaines et son engagement pour des oeuvres caritatives.

Fort d’une feuille de route impressionnante, il a siégé sur plusieurs comités et conseils d’administration dont celui de la Fondation des maladies du cœur dont il a été le Vice-président, la Société pour les enfants handicapés, l’Accueil Bonneau et l’Éducation au service de la terre pour n’en nommer que quelques-uns.

« Je suis fier de pouvoir diriger un organisme qui contribue de manière aussi concrète à l’amélioration des services de santé dans les pays en développement. 

Je crois en la nécessité d’encourager l’implication sociale des entreprises privées, notamment de l’industrie pharmaceutique, et de valoriser les actions des organisations gouvernementales en terme de solidarité internationale. » de dire M. Paradis.

Le leadership de monsieur Paradis permettra à CSI d’élargir son rayonnement et ses activités de levée de fonds avec l’objectif de pouvoir répondre au nombre croissant des demandes en matériel venant de nos partenaires internationaux.

Faire un don
Grégoire et les Amis de Saint-Camille magasinent chez CSI

Grégoire et les Amis de Saint-Camille magasinent chez CSI

Comme il l’aime le répéter, Monsieur Ahongbonon, alias Grégoire, n’est ni médecin ni psychologue. Pourtant, depuis 30 ans, il lutte contre un phénomène répandu dans plusieurs pays d’Afrique de l’Ouest : la dissimulation des malades mentaux dans les villages.

  Actualité
En savoir plus
Monseigneur Lacroix rend visite à CSI

Monseigneur Lacroix rend visite à CSI

Le 12 décembre 2018, la grande famille de CSI a reçu la visite de Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

  Événement
En savoir plus
CSI signe un nouveau partenariat de 50 000 $ avec le MRIF

CSI signe un nouveau partenariat de 50 000 $ avec le MRIF

Ce jeudi, Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, a visité les entrepôts de CSI : «Il y a toutes sortes d’équipement ici, c’est absolument extraordinaire. Maintenant que je connais l’organisme, je vais en parler. Ça va venir en tête quand je vais parler à mes collègues. Et je suis heureuse de voir qu’avec le 50 000 $,(...) CSI pourra expédier deux conteneurs d’équipements en Guinée à Conakry et en Côte d’Ivoire.»

  Actualité
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2021

Réalisé avec par Sudo + Weblove