CSI souligne la fidélité de ses précieux bénévoles avec des fleurs

L’action bénévole a ses vertus et ses bienfaits, qui plus est au cours de cette année particulièrement difficile pour chacun. Chez Collaboration Santé Internationale (CSI), la semaine de l’action bénévole 2021 est l'une des heureuses occasions de souligner l’importance du bénévolat dans la réalisation de sa mission.


L’action bénévole a ses vertus et ses bienfaits, qui plus est au cours de cette année particulièrement difficile pour chacun. Chez Collaboration Santé Internationale (CSI), la semaine de l’action bénévole 2021 est l’une des heureuses occasions de souligner l’importance du bénévolat dans la réalisation de sa mission. Cette année, le repas réunissant l’ensemble des bénévoles a été remplacé par une distribution de fleurs et de viennoiseries.

S’impliquer quelques heures par semaine au sein d’une équipe nous grandit, nous permet de côtoyer de nouvelles personnes, de partager  ce que nous connaissons ou ce que nous savons faire et de se sentir utile. Ajoutés les uns aux autres les gestes bénévoles peuvent  prendre des dimensions importantes comme dans notre organisation.

Chaque année CSI compte près de 60 bénévoles qui offrent ensemble 13 000 heures de leur temps libre pour aider des professionnels de la santé travaillant à des milliers de kilomètres du Québec. CSI n’est qu’un trait d’union entre les gestes posés chaque semaine par ses bénévoles et les personnes qui en reçoivent les bénéfices. Sans cette volonté individuelle de faire le bien gratuitement, les services de CSI ne pourraient être accessibles pour nos partenaires des pays en développement. 

Parmi ses bénévoles, CSI souhaite également souligner l’engagement et la fidélité de ses administrateurs qui travaillent de près avec notre équipe au développement et à la promotion de notre organisation. 

Aussi, en tant qu’organisme à but non lucratif et de coopération internationale, CSI remercie chaleureusement ses bénévoles pour le soutien primordial qu’ils offrent à notre équipe de salariés et nos partenaires internationaux.

« En tant que nouveau directeur général de CSI, j’ai de suite été impressionné par le niveau d’investissement des bénévoles au sein de nos différentes équipes de travail et la permanence de leur engagement. Nous avons la chance notamment de compter 16 bénévoles qui participent à la mission de CSI depuis plus de 15 ans. Madame Pierrette Rochette tient un record de 37 années de fidélité. Merci Mme Rochette! » de dire M. Jacques Paradis, directeur général de CSI.

Faire un don
Monseigneur Lacroix rend visite à CSI

Monseigneur Lacroix rend visite à CSI

Le 12 décembre 2018, la grande famille de CSI a reçu la visite de Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

  Événement
En savoir plus
Suivi sur l’aide d’urgence en santé à Beyrouth

Suivi sur l’aide d’urgence en santé à Beyrouth

Un premier conteneur d'une valeur de 327 000$ en matériel médical vient d'arriver à Beyrouth pour ré-équiper le service pédiatrique de l'Hôpital Karantina.

  Actualité
En savoir plus
Un nouveau site internet pour célébrer les 50 ans de Collaboration Santé Internationale

Un nouveau site internet pour célébrer les 50 ans de Collaboration Santé Internationale

Depuis sa fondation, plus de 265 millions de dollars en équipements médicaux, fournitures et médicaments, ont été expédiés auprès de centaine de partenaires situés dans 100 pays.

  Actualité
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2021

Réalisé avec par Sudo + Weblove