Faire un don de matériel


Réutilisation des équipements médicaux québécois

Depuis 1968, CSI collecte, entrepose et au besoin remet en état le matériel médical encore fonctionnel remplacé par un équipement plus récent dans les centres de santé du Québec. CSI récupère ce matériel pour lui donner une seconde vie utile dans les centres de santé des pays en développement au bénéfice de populations vulnérables.

Depuis 1996, CSI est le seul organisme accrédité par le Ministère de la Santé et des Services sociaux du Québec pour la cueillette du matériel à remplacer dans le réseau public de la santé. Les centres de santé privés contribuent également à l’approvisionnement de CSI.

Le matériel comprend : l’équipement, les fournitures médicales et les médicaments. L’équipement doit être fonctionnel et répondre aux besoins des partenaires œuvrant dans les pays en développement (voir liste ci-après). Les dates de péremption des fournitures médicales et des médicaments sont rigoureusement contrôlées.

 

Service de collecte d’équipements médicaux

Le service de cueillette de CSI dispose d’un camion et de deux équipes en rotation qui parcourent chaque jour le Québec, parfois jusqu’en Ontario et au Nouveau-Brunswick.

Liste du matériel recherché par CSI.

Pour faire un don de matériel, communiquez avec nous

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

Les Biscuits Leclerc

Almedic

Biomed Pharma

Umano

Groupe Pharmaceutique Duchesnay

Affaires mondiales Canada

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Organisation mondiale de la Santé

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2023

Réalisé avec par Sudo + Weblove