Le 12 décembre, la grande famille de CSI a reçu la visite de Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.
Mgr Lacroix, missionnaire en Colombie de 1990 à 1998, connait bien les effets positifs associés à la réception de colis envoyés par CSI. En tant que professeur au Grand Séminaire « San José » et curé de la paroisse Nuestra Señora del Carmen à Argelia, dans l’Archidiocèse de Popayán de 1990 à 1993, il a eu l’occasion de faire venir plusieurs valises de médicaments, souvent transportées par des étudiants, pour soutenir des services de soin de santé auprès des populations locales.
En souhaitant souligner ensemble les 50 ans de CSI, la visite de Mgr Lacroix perpétue une longue tradition rappelant les origines de CSI en tant qu’œuvre missionnaire initiée en 1968 à Québec, dans la paroisse Saint-Charles, confiée aux capucins.
CSI remercie Mgr Lacroix.
Dans le cadre du 50 ième anniversaire, les portes de CSI s’ouvrent au public pour recevoir les visiteurs du lundi au mercredi, de 8h à 16h, pour rencontrer l’équipe et faire la tournée des installations.
ÉvénementInfirmière et collaboratrice de longue date de Collaboration Santé Internationale (CSI), Louise Brassard détient une riche expérience en aide humanitaire notamment dans les pays en développement. Depuis 1970, son intérêt pour l’amélioration de l’accessibilité aux soins de populations culturellement différentes et moins nanties l’amène à effectuer des missions au Nunavik, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Burundi et à Haïti, pays où elle a contribué à l’ouverture de plusieurs centres de santé et hôpitaux.
Projet