Monseigneur Lacroix rend visite à CSI

Le 12 décembre, la grande famille de CSI a reçu la visite de Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.


Mgr Lacroix, missionnaire en Colombie de 1990 à 1998, connait bien les effets positifs associés à la réception de colis envoyés par CSI. En tant que professeur au Grand Séminaire « San José » et curé de la paroisse Nuestra Señora del Carmen à Argelia, dans l’Archidiocèse de Popayán de 1990 à 1993, il a eu l’occasion de faire venir plusieurs valises de médicaments, souvent transportées par des étudiants, pour soutenir des services de soin de santé auprès des populations locales.

En souhaitant souligner ensemble les 50 ans de CSI, la visite de Mgr Lacroix perpétue une longue tradition rappelant les origines de CSI en tant qu’œuvre missionnaire initiée en 1968 à Québec, dans la paroisse Saint-Charles, confiée aux capucins.

CSI remercie Mgr Lacroix.

 

Faire un don
Le meilleur à toutes et tous pour 2021 !

Le meilleur à toutes et tous pour 2021 !

L'équipe de Collaboration Santé Internationale reprendra ses activités dès le 11 janvier. D'ici là, passez un agréable temps des fêtes de fin d'année. Que le repos, la santé et les marques d'affection nous préparent aux projets que nous planifions pour 2021 !

  Actualité
En savoir plus
Louise Brassard : une collaboratrice d’exception

Louise Brassard : une collaboratrice d’exception

Infirmière et collaboratrice de longue date de Collaboration Santé Internationale (CSI), Louise Brassard détient une riche expérience en aide humanitaire notamment dans les pays en développement. Depuis 1970, son intérêt pour l’amélioration de l’accessibilité aux soins de populations culturellement différentes et moins nanties l’amène à effectuer des missions au Nunavik, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Burundi et à Haïti, pays où elle a contribué à l’ouverture de plusieurs centres de santé et hôpitaux.

  Implication
En savoir plus
À 18 ans Élisabeth a choisi de soutenir CSI

À 18 ans Élisabeth a choisi de soutenir CSI

À seulement 18 ans, Élisabeth a organisé en décembre dernier un patinothon au profit de CSI. L’activité, qui s’est déroulée à l’anneau de glace des Plaines d’Abraham, a permis de réunir 2 000 $ pour l’achat de tests de dépistage pour la malaria.

  Implication
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2021

Réalisé avec par Sudo + Weblove