Les festivités continuent au Domaine Cataraqui

Dans le cadre des événements réalisés par CSI pour marquer ses cinquante ans d’existence s’est tenue, le 1er décembre dernier au Domaine Cataraqui, une « Soirée Reconnaissance ». C’est plus d’une cinquantaine d’invités représentant diverses congrégations religieuses, partenaires institutionnels, donateurs et fondations privées qui ont participé à cette fête. La plupart d’entre eux ont soutenu financièrement CSI depuis de nombreuses années et ont rendu possible notre travail pour améliorer la santé des plus pauvres.


Plusieurs invités de marque nous ont honorés de leur présence.  Tout d’abord, la soirée a été animée de main de maître par notre ami M. Simon Durivage, bien connu de tous et membre du Conseil d’administration du Foyer pour enfants Notre-Dame-de-Lourdes (FENDLI) en Haïti, un organisme qui a pu bénéficier du soutien de CSI au cours des ans et dont il nous a entretenu. Soulignons que M. Durivage nous a généreusement offert sa présence et son expertise à titre gracieux.

Parmi les personnalités présentes, notons la présence des représentants des gouvernements du Canada et du Québec soit le député libéral fédéral du comté de Louis-Hébert et Secrétaire parlementaire du Ministre des finances du Canada M. Joël

Lightbound de même que Mme Christina Vigna, Directrice générale des affaires francophones et multilatérales et partenariats au Ministère des relations internationales et de la Francophonie du Québec. Tous deux se sont adressés aux participants et ont tenu à féliciter CSI pour ses réalisations au cours de toutes ces années.

Ce fût également l’occasion de souligner la précieuse implication de Me Stéphane Galibois qui veille sur le développement de CSI depuis 1988, ainsi que l’arrivée de nouveaux donateurs et administrateurs au sein du conseil de CSI notamment M. Jean-Marc Savard, propriétaire des Auvents St-Laurent.

Enfin, la soirée a aussi été rehaussée par la superbe prestation musicale du duo composé du violoniste de l’Orchestre Symphonique de Québec Benoit Cormier et de sa conjointe flutiste Katia Durette qui nous ont interprété plusieurs pièces du répertoire de Noël, particulièrement appropriées dans le magnifique décor des fêtes du Domaine Cataraqui et qui ont rendu l’atmosphère encore plus festive !   Merci à nos généreux musiciens qui ont une fois de plus contribué bénévolement à l’œuvre de CSI.

En somme, ce fut une fort belle soirée qui a largement contribué à bien démarrer la saison des Fêtes tout en marquant de belle façon cinquante ans de travail d’aide à l’international de CSI grâce au soutien de tous!

Merci à tous les participants ainsi qu’à toute l’équipe ayant préparé l’événement et tous nos remerciements aussi au député fédéral M.Joël Lightbound ainsi qu’à la  Commission de la Capitale Nationale du Québec (CCNQ), gestionnaire du Domaine Cataraqui, qui nous ont généreusement soutenu financièrement pour rendre possible la tenue de cet événement.

Joyeuses Fêtes à tous!

CSI annonce la 3e édition du Cyclotour pour soutenir 3 projets spéciaux

CSI annonce la 3e édition du Cyclotour pour soutenir 3 projets spéciaux

Le samedi 14 septembre 2019, la 3e édition du Cyclotour de l'Île d'Orléans réunira de nouveau les amis et partenaires de CSI dans un but philanthropique. Les recettes du 3e Cyclotour serviront à financer l’envoi d’équipements médicaux essentiels pour le fonctionnement de 3 centres de santé situés au Honduras, en Haïti et au Togo.

  Événement
En savoir plus
Cyclotour 2018. L’Île roule pour CSI

Cyclotour 2018. L’Île roule pour CSI

La deuxième édition du Cyclotour, l’Île roule pour Collaboration Santé Internationale est un succès. Plusieurs cyclistes de différents niveaux, se sont réunis le 8 septembre dernier pour appuyer CSI.

  Événement
En savoir plus
CSI vous présente ses partenaires : La Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement

CSI vous présente ses partenaires : La Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement

Depuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.

  Implication
En savoir plus

Appuyé par les ministères du Gouvernement du Québec

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre du Conseil Canadien pour la Coopération Internationale

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

1001, chemin de la Canardière
(Entrée au 1303 rue Conway)
Québec (Québec) G1J 5G5

Tél : (418) 522-6065
Téléc : (418) 522-5530
Courriel : csi@csiquebec.org

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2019