Roxane en musique

Mademoiselle Roxane L'heureux-Rochette a choisi CSI comme partenaire d'un concert bénéfice de musique classique. Réservez votre billet au 418 522-6065 ou faites un don sur notre site avant de nous rejoindre le lundi 4 février à 19h30 à la salle Dina Bélanger du Collège Jésus-Marie de Sillery.


Pourquoi un concert ?

Son projet est né plusieurs mois à l’avance alors que le Programme collégial d’éducation international l’incitait à s’impliquer dans sa communauté en initiant une activité d’entraide et bénévole. Entourée de musiciens comme elle et de chanteurs, pour certains finissants du Conservatoire de musique de Québec, Roxane a décidé de jumeler projet et passion en planifiant un concert bénéfice. Ce sont neuf jeunes talents de Québec qui se sont rapidement engagés à faire de ce projet un succès.  

Pourquoi CSI ?

Roxane connaissait CSI pour avoir participé en septembre dernier à son événement sportif annuel, le Cyclotour de l’Île d’Orléans. Sensible à la volonté de CSI de contribuer à améliorer les conditions sanitaires et médicales auprès de personnes vulnérables à l’échelle mondiale, elle pense à CSI comme partenaire de son concert.

Roxane contacte notre équipe.

L’idée et le travail de coordination de Roxane ont depuis mené à la tenue d’un événement de qualité conjuguant Mozart, Liszt, Giordani, Bach, Scriabine, Wienniamski, Lefèvre, Grieg et Rachmaninov à l’histoire de CSI. En réalisant aussi finement ce projet, Roxane a démontré ses capacités créatives et d’orchestration, tout en mettant en lumière son leadership, sa facilité à créer des liens et sa générosité.

Touchés par son initiative, le conseil d’administration et l’équipe de CSI remercient chaleureusement Roxane mais aussi Alexis Vollant, Chantale Lemieux qui accompagnait Camille Rochon, Christina Li, Gabrielle Lapointe, Geneviève Marceau, Léa-Jeanne Huot-Beaumont, Maëlle L’Heureux-Rochette, Pascale Boulanger accompagné par Wan Li Sum et Simone Têtu.

CSI reçoit un don permettant l’achat de médicaments spécifiques contre la malaria et le trachome.

CSI reçoit un don permettant l’achat de médicaments spécifiques contre la malaria et le trachome.

L’équipe de Collaboration Santé Internationale (CSI) tient à remercier Mme Catherine Thériault pour le don de 1000 $ généreusement octroyé par le biais de son fonds philanthropique créé en 2018.

  Implication
En savoir plus
De futures infirmières auxiliaires de Sherbrooke interviennent auprès des victimes de l’éruption du volcan Fuego

De futures infirmières auxiliaires de Sherbrooke interviennent auprès des victimes de l’éruption du volcan Fuego

En juin 2018, cinq futures infirmières auxiliaires de Sherbrooke partaient en stage à Antigua au Guatemala. Elles ont emporté quatre valises de médicaments et de fournitures médicales préparées en fonction des besoins locaux par le service bénévole des pharmaciens de CSI.

  Actualité
En savoir plus
CSI vous présente ses partenaires : La Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement

CSI vous présente ses partenaires : La Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement

Depuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.

  Implication
En savoir plus

CSI remercie ces partenaires :

Appuyé par les ministères du Gouvernement du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre du Conseil Canadien pour la Coopération Internationale

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

1001, chemin de la Canardière
(Entrée au 1303 rue Conway)
Québec (Québec) G1J 5G5

Tél : (418) 522-6065
Téléc : (418) 522-5530
Courriel : csi@csiquebec.org

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2019