Mission Chance

En mars 2020 ( juste avant la pandémie !) à Binh Tan au Vietnam, l'organisation «La Maison Chance» reçoit une équipe de podiatres bénévoles et trois valises de médicaments pour répondre aux besoins particuliers des personnes handicapées.


Au Vietnam, à Binh Tan, banlieue pauvre d’Ho Chi Minh Ville, la Maison Chance est un organisme de charité qui héberge, soigne et instruit des orphelins et des personnes ayant une déficience physique. Depuis 1993, les professionnels en enseignement, en services sociaux et en santé contribuent à faciliter leur réinsertion sociale. Parmi eux des bénévoles québécois spécialisés en ergothérapie et podiatrie rejoignent chaque année la Maison Chance pour à la fois former le personnel soignant, ajuster les équipements roulants et réparer le matériel médical. 

Dans la mission réalisée en mars 2020, l’équipe bénévole de monsieur Hien Minh Nguyen a permis d’acheminer trois valises de médicaments pour répondre aux besoins particuliers des personnes handicapées. Bravo !

Faire un don
Suivi sur l’aide d’urgence en santé à Beyrouth

Suivi sur l’aide d’urgence en santé à Beyrouth

Un premier conteneur d'une valeur de 327 000$ en matériel médical vient d'arriver à Beyrouth pour ré-équiper le service pédiatrique de l'Hôpital Karantina.

  Actualité
En savoir plus
CSI vous présente ses partenaires : La Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement

CSI vous présente ses partenaires : La Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement

Depuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.

  Projet
En savoir plus
CSI souligne la fidélité de ses précieux bénévoles avec des fleurs

CSI souligne la fidélité de ses précieux bénévoles avec des fleurs

L’action bénévole a ses vertus et ses bienfaits, qui plus est au cours de cette année particulièrement difficile pour chacun. Chez Collaboration Santé Internationale (CSI), la semaine de l’action bénévole 2021 est l'une des heureuses occasions de souligner l’importance du bénévolat dans la réalisation de sa mission.

  Projet
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

Les Biscuits Leclerc

Almedic

Biomed Pharma

Umano

Duchesnay

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2022

Réalisé avec par Sudo + Weblove