En mars 2020 ( juste avant la pandémie !) à Binh Tan au Vietnam, l'organisation «La Maison Chance» reçoit une équipe de podiatres bénévoles et trois valises de médicaments pour répondre aux besoins particuliers des personnes handicapées.
Au Vietnam, à Binh Tan, banlieue pauvre d’Ho Chi Minh Ville, la Maison Chance est un organisme de charité qui héberge, soigne et instruit des orphelins et des personnes ayant une déficience physique. Depuis 1993, les professionnels en enseignement, en services sociaux et en santé contribuent à faciliter leur réinsertion sociale. Parmi eux des bénévoles québécois spécialisés en ergothérapie et podiatrie rejoignent chaque année la Maison Chance pour à la fois former le personnel soignant, ajuster les équipements roulants et réparer le matériel médical.
Dans la mission réalisée en mars 2020, l’équipe bénévole de monsieur Hien Minh Nguyen a permis d’acheminer trois valises de médicaments pour répondre aux besoins particuliers des personnes handicapées. Bravo !
Remise d'un don de 2000$ à CSI pour fournir des tests de dépistage et des traitements contre la malaria.
ActualitéDepuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.
ProjetAu soir du 4 février 2019, soit au coeur de la Semaine mondiale du Développement international, Roxane L’Heureux-Rochette, jeune étudiante du Collège Jésus-Marie de Sillery à Québec, a vécu un succès avec la tenue d’un concert de musique classique qu’elle a choisi d’organiser pour soutenir la mission de CSI.
Événement