CSI rouvre ses portes !

Dès le 1er juin, suite aux mesures de déconfinement émises par le Gouvernement du Québec, le conseil d’administration et la direction de Collaboration Santé Internationale autorisent et organisent la reprise complète des activités de ses employés, salariés et bénévoles.


Les précautions ont été de mise au cours de cette première journée réunissant une grande partie de l’équipe. Les liens maintenus durant la période d’isolement permet à la direction de confirmer que les absents sont également en forme en attendant un retour progressif.  

Au cours des dernières semaines, CSI a maintenu une partie de ses activités pour répondre à la demande du ministère de la Santé et des Services sociaux (MSSS) afin d’apporter un complément d’équipements dans les établissements du Réseau de la santé du Québec et faire face à une augmentation prévisible des cas de COVID-19. De la mi-mars à la fin avril, ce sont principalement plus de 55 000 masques (répondant aux normes), 55 000 gants, près de 2 000 vêtements de protection, trois respirateurs artificiels et 220 lits d’hôpitaux qui ont été redistribués au Québec par le biais de la Direction du génie biomédical, de la logistique et de l’approvisionnement du MSSS. 

Concernant les projets, le trafic maritime a été peu touché par les mesures de sécurité internationales toutefois, en mars dernier CSI avait jugé plus prudent de suspendre deux envois d’équipements attendus au Honduras et en Côte d’Ivoire. Réorganiser l’envoi de ces deux conteneurs sont donc la première priorité de notre équipe. Par la suite, les demandes en attente redonneront à l’organisation son air d’aller «presque comme avant» en sachant que la grandeur des locaux de CSI permet d’instaurer la distanciation entre chaque poste de travail et l’indication désormais fléchée des axes de circulation. 

De cette période d’arrêt, CSI retiendra l’importance des liens entretenus avec les membres de son équipe ainsi que ses partenaires Québécois et internationaux. Des liens renforcés par la confiance et le respect des responsabilités complémentaires de chacun. Consciente que la période de déconfinement exige autant de précautions et plus d’envois pour répondre aux besoins décuplés, CSI encourage ses partenaires et donateurs à soutenir la reprise de ses activités.

Merci à chacun. 

Faire un don
Monseigneur Lacroix rend visite à CSI

Monseigneur Lacroix rend visite à CSI

Le 12 décembre 2018, la grande famille de CSI a reçu la visite de Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

  Événement
En savoir plus
Louise Brassard : une collaboratrice d’exception

Louise Brassard : une collaboratrice d’exception

Infirmière et collaboratrice de longue date de Collaboration Santé Internationale (CSI), Louise Brassard détient une riche expérience en aide humanitaire notamment dans les pays en développement. Depuis 1970, son intérêt pour l’amélioration de l’accessibilité aux soins de populations culturellement différentes et moins nanties l’amène à effectuer des missions au Nunavik, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Burundi et à Haïti, pays où elle a contribué à l’ouverture de plusieurs centres de santé et hôpitaux.

  Projet
En savoir plus
Une vie bien remplie

Une vie bien remplie

Passionnée de culture, d’anthropologie, d'art et de musique. Femme de terrain aux nombreuses missions à son actif. Sous l'image discrète de cette personne accomplie se dessine une toile de couleurs. Une vie signée Pierrette Defoy Dolbec.

  Projet
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

Les Biscuits Leclerc

Almedic

Biomed Pharma

Umano

Duchesnay

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2022

Réalisé avec par Sudo + Weblove