La 3e édition du Cyclotour de CSI dépasse de loin ses objectifs !

Le dimanche 15 septembre, la 3e édition du Cyclotour, défi cycliste sur l'Île d’Orléans initié au profit de Collaboration Santé Internationale (CSI) a largement dépassé ses objectifs tant en participation qu'en levée de fonds. CSI remercie chaleureusement ses donateurs !


Le président d’honneur de l’événement bénéfice, Me Stéphane Galibois, associé au Cabinet d’avocats Saint-Paul, qui a dirigé plusieurs missions internationales réalisées pour CSI, a eu le plaisir d’annoncer que le Cyclotour 2019 avait permis de réunir non pas 75 000$ comme souhaité mais bien 100 000 $ !

L’objectif premier de CSI était d’assumer les frais de préparation et de transport d’équipements médicaux, de fournitures médicales et de médicaments essentiels pour le fonctionnement de 3 centres de santé parmi les plus démunis. Les centres sont situés à Choluteca au Honduras, à Labrousse en Haïti et à Lomé au Togo. 

Annuellement, ce sont près de 50 centres de santé qui bénéficient de dons matériels et médicaux par le biais des 30 envois par conteneurs maritimes initiés par CSI. Chaque envoi représentant une valeur matérielle moyenne de 175 000 $. 

Même si les équipements expédiés par CSI sont donnés par le Réseau de la santé du Québec, chaque centre de santé doit habituellement s’acquitter des frais de transport. Ces frais demandent un effort financier considérable de la part de chaque centre. Conscient de cet effort, CSI organise une à deux levées de fonds chaque année pour répondre aux besoins des centres de santé les plus démunis. 

Cette année, grâce à la très généreuse contribution des partenaires et des amis du Cyclotour, CSI a la possibilité de soutenir non pas trois mais quatre  centres de santé en ajoutant un envoi de matériel dans la région de Butembo-Beni en République démocratique du Congo. 

 

Citation du président d’honneur du Cyclotour 2019 : 

«Au Québec, nous avons beaucoup de matériel médical à donner et les demandes faites par les professionnels de la santé à l’international sont nombreuses. En étant le seul organisme accrédité par le Gouvernement du Québec pour acheminer ce matériel, il est primordial que nous puissions multiplier nos envois, surtout auprès des établissements fonctionnant avec très peu de ressources. Aussi, c’est avec un immense plaisir que je tiens à souligner le succès du Cyclotour 2019 et à remercier nos fidèles donateurs et ceux qui s’ajoutent à la grande famille de CSI. »

Me Stéphane Galibois, président d’honneur 

Joyeuses Pâques !

Joyeuses Pâques !

L'équipe de Collaboration Santé Internationale remercie ses donateurs et souhaite à tous de Joyeuses Pâques même chacun chez soi :)

  Actualité
En savoir plus
CSI invité à Radio Galilée

CSI invité à Radio Galilée

Le 28 mars 2019, Mme Pierrette Defoy Dolbec, directrice générale de CSI, était l'invitée de l'émission «De fil en aiguille» animée par Dany Bentz sur Radio Galilée.

  Actualité
En savoir plus
Quand donner permet de recevoir

Quand donner permet de recevoir

Dans le contexte de crise du COVID-19, CSI dialogue quotidiennement avec ses partenaires du réseau de la santé afin de répondre aux besoins additionnels en équipements médicaux des établissements et de leur personnel. 

  Actualité
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Appuyé par les ministères du Gouvernement du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre du Conseil Canadien pour la Coopération Internationale

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

1001, chemin de la Canardière
(Entrée au 1303 rue Conway)
Québec (Québec) G1J 5G5

Tél : (418) 522-6065
Téléc : (418) 522-5530
Courriel

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2020

Réalisé avec par Sudo + Weblove