2000 $ : 1000 tests de dépistage et 765 traitements contre la malaria

En décembre dernier, CSI a reçu une aide financière de 2 000 $ du Fonds Jeannette Dion et Paul Bégin pour un projet visant à accroître son action dans le traitement de la malaria chez les enfants en Afrique subsaharienne.


Selon l’Organisation mondiale de la santé, la moitié des cas de malaria et de décès due à cette maladie survient en Afrique subsaharienne. Les enfants de 0 à 5 ans courent un risque beaucoup plus élevé de contracter la malaria et d’être gravement atteints.  

Grâce à ce don, CSI dont la majorité des interventions se situe dans cette partie du continent africain, pourra acheter et fournir 1000 tests de dépistage et 765 traitements de la malaria supplémentaires à ce qu’elle peut offrir annuellement pour autant d’enfants malades.

Depuis 30 ans, la Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté en accueillant des dons, en créant des fonds et en attribuant des aides financières. Elle administre plus de 750 fonds philanthropiques dans les secteurs de l’environnement et du développement durable, de l’éducation et de la jeunesse, de la santé et des sports, de la culture et du patrimoine ainsi que de l’intervention sociale.

L’aide financière a été accordée à CSI grâce à la générosité de madame Jeannette Dion, créatrice du Fonds Jeannette Dion et de feu monsieur Paul Bégin, créateur du Fonds Éthel-Mooney et Paul-Bégin.

CSI remercie chaleureusement la Fondation Québec Philanthrope et ses partenaires. 

Faire un don
Monseigneur Lacroix rend visite à CSI

Monseigneur Lacroix rend visite à CSI

Le 12 décembre 2018, la grande famille de CSI a reçu la visite de Monseigneur Gérald Cyprien Lacroix, archevêque de Québec.

  Événement
En savoir plus
Le Cyclo Tour de l’Île d’Orléans 2021 est lancé !

Le Cyclo Tour de l’Île d’Orléans 2021 est lancé !

Un vélo de route Garneau à gagner en participant au CycloTour de l'Île d'Orléans !

  Événement
En savoir plus
CSI souligne la fidélité de ses précieux bénévoles avec des fleurs

CSI souligne la fidélité de ses précieux bénévoles avec des fleurs

L’action bénévole a ses vertus et ses bienfaits, qui plus est au cours de cette année particulièrement difficile pour chacun. Chez Collaboration Santé Internationale (CSI), la semaine de l’action bénévole 2021 est l'une des heureuses occasions de souligner l’importance du bénévolat dans la réalisation de sa mission.

  Implication
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2021

Réalisé avec par Sudo + Weblove