2000 $ : 1000 tests de dépistage et 765 traitements contre la malaria

En décembre dernier, CSI a reçu une aide financière de 2 000 $ du Fonds Jeannette Dion et Paul Bégin pour un projet visant à accroître son action dans le traitement de la malaria chez les enfants en Afrique subsaharienne.


Selon l’Organisation mondiale de la santé, la moitié des cas de malaria et de décès due à cette maladie survient en Afrique subsaharienne. Les enfants de 0 à 5 ans courent un risque beaucoup plus élevé de contracter la malaria et d’être gravement atteints.  

Grâce à ce don, CSI dont la majorité des interventions se situe dans cette partie du continent africain, pourra acheter et fournir 1000 tests de dépistage et 765 traitements de la malaria supplémentaires à ce qu’elle peut offrir annuellement pour autant d’enfants malades.

Depuis 30 ans, la Fondation Québec Philanthrope a comme mission de promouvoir la philanthropie pour le mieux-être de la communauté en accueillant des dons, en créant des fonds et en attribuant des aides financières. Elle administre plus de 750 fonds philanthropiques dans les secteurs de l’environnement et du développement durable, de l’éducation et de la jeunesse, de la santé et des sports, de la culture et du patrimoine ainsi que de l’intervention sociale.

L’aide financière a été accordée à CSI grâce à la générosité de madame Jeannette Dion, créatrice du Fonds Jeannette Dion et de feu monsieur Paul Bégin, créateur du Fonds Éthel-Mooney et Paul-Bégin.

CSI remercie chaleureusement la Fondation Québec Philanthrope et ses partenaires. 

CSI participe aux Journées Mondiales de la Jeunesse 2019

CSI participe aux Journées Mondiales de la Jeunesse 2019

Dans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse diocésaines dans Limoilou et Basse-Ville, Collaboration Santé Internationale (CSI) accueillera le 13 avril 2019 de jeunes bénévoles d'un jour pour les sensibiliser à l'importance d'offrir leur temps et leurs compétences à des fins caritatives tant au Québec qu'à l'international.

  Implication
En savoir plus
CSI vous présente ses partenaires : La Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement

CSI vous présente ses partenaires : La Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement

Depuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.

  Implication
En savoir plus
CSI vous présente ses partenaires : la Société canadienne de génie biomédical et biologique

CSI vous présente ses partenaires : la Société canadienne de génie biomédical et biologique

En mai 2019, Collaboration Santé Internationale a été invité à participer au Congrès de la Société canadienne de génie médical et biologique afin de souligner la complémentarité de ses services avec ceux des ingénieurs biomédicaux.

  Événement
En savoir plus

CSI remercie ces partenaires :

Appuyé par les ministères du Gouvernement du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre du Conseil Canadien pour la Coopération Internationale

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

1001, chemin de la Canardière
(Entrée au 1303 rue Conway)
Québec (Québec) G1J 5G5

Tél : (418) 522-6065
Téléc : (418) 522-5530
Courriel

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2020

Réalisé avec par Sudo + Weblove