Le samedi 14 septembre 2019, la 3e édition du Cyclotour de l'Île d'Orléans réunira de nouveau les amis et partenaires de CSI dans un but philanthropique. Les recettes du 3e Cyclotour serviront à financer l’envoi d’équipements médicaux essentiels pour le fonctionnement de 3 centres de santé situés au Honduras, en Haïti et au Togo.
Vous êtes invité(e)s à faire partie des 50 cyclistes qui seront réunis lors de cet événement sportif et festif. Dépliant Cyclotour 2019
Les recettes du Cyclotour serviront à financer l’envoi de médicaments, de fournitures médicales et d’équipements médicaux essentiels pour le fonctionnement de 3 centres de santé situés au Honduras, en Haïti et au Togo. Même si les équipements sont donnés par le Réseau de la santé du Québec, chaque centre de santé demandeur doit s’acquitter des frais de transport, ce qui demande parfois un effort financier considérable. Aussi, CSI souhaite lever des fonds pour soutenir les centres les plus démunis.
Cette année, l’événement sera présidé par Me Stéphane Galibois, avocat associé chez Cabinet Avocats Saint-Paul et président sortant du conseil d’administration de CSI. Après le tour de l’Île en vélo de 67 km, encadré de manière sécuritaire et incluant des pauses santé, Me Stéphane Galibois invite les cyclistes et partenaires à un dîner champêtre à la Sucrerie Galibois de Sainte-Pétronille.
Chaque cycliste ou contributeur du Cyclotour 2019 s’engage à recueillir 500$ et plus.
3 façons de s’inscrire:
1- en faisant un don en ligne en précisant «ÉVÉNEMENT» et «CYCLOTOUR»
2- en téléphonant : 418 522-6065
3- en envoyant un chèque à l’ordre de CSI.
Merci ! Vous recevrez un reçu de charité en retour.
MOT DU PRÉSIDENT D’HONNEUR
«Chers amiEs,
Je vous convie à participer au troisième Cyclotour de Collaboration Santé Internationale! Les deux premières éditions ayant remporté un franc succès, la décision de récidiver n’a pas été bien difficile à prendre et il me fait plaisir d’agir cette année à titre de président d’honneur. Ceux qui ont déjà pris part au Cyclotour vous confirmeront à quel point cette activité est agréable. Le tour de l’Île d’Orléans, si magnifique au temps des récoltes, constitue le trajet. L’ambiance au sein du groupe de cyclistes, réunis pour cette journée de solidarité, est merveilleuse. Le Cyclotour est devenu la principale activité de financement de CSI aussi je vous invite à être généreux. Soyez un cycliste, participez en équipe ou encore commanditez l’un des 3 envois d’équipements médicaux qui seront financés par l’événement.
Merci!»
Stéphane Galibois, Président d’honneur du Cyclotour
Depuis plusieurs semaines, nous attendions des nouvelles de l’abbé Valérien Kahindo du Diocèse de Butemo-Beni, situé dans le nord-Est de la République Démocratique du Congo. La région est touchée par la maladie à virus Ebola qui décime la population.
ActualitéAprès avoir battu des records en levée de fonds, la 3e édition du Cyclotour tient ses promesses ! Au lieu de trois projets de dons de matériel médical, le Cyclotour a permis la réalisation de quatre projets. Quatre mois après l’événement-bénéfice, deux projets sont réalisés, le troisième est en cours et le quatrième est en préparation.
ActualitéDepuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.
Projet