Le Liban a besoin de vous!

Il ne faut que 15000$ pour sauver des vies. Vous pouvez faire une différence.


Le Liban a besoin de votre aide. Une crise économique et humanitaire sévit au Liban depuis plus de trois ans. Cette crise se caractérise par une paralysie du système bancaire, une hyperinflation, une forte dépréciation de la livre libanaise, des licenciements massifs, un chômage exponentiel et un surendettement jamais vu. Plus de 50% des Libanais vivent sous le seuil de la pauvreté.  Votre don servira à financer une partie des frais de transport d’un conteneur de fournitures médicales, de médicaments et de matériel médical. Vous permettrez à plusieurs Libanais de recevoir des soins de santé. La santé un droit fondamental.  Cela permettra de soigner la population libanaise défavorisée en fournissant le nécessaire à l’hôpital Saydet-Zgharta. Le projet a été validé par CSI quant : – aux besoins des centres de santé au Liban (des listes de besoins ont été fournies par ces centres); – à la qualité du matériel à envoyer; – à la capacité du personnel de santé à utiliser le matériel; – au dédouanement du matériel et son acheminement trans-maritime. Votre don fera une énorme différence.
Donnez:
Faire un don
Collaboration Santé Internationale fournit de l’aide aux Ukrainiens

Collaboration Santé Internationale fournit de l’aide aux Ukrainiens

Une campagne de socio-financement est en cours via le site de CSI pour financer l’envoi de matériels de soins de première ligne pour aider les personnes touchées par les conflits armés en Ukraine.

  Actualité
En savoir plus
Le meilleur à toutes et tous pour 2021 !

Le meilleur à toutes et tous pour 2021 !

L'équipe de Collaboration Santé Internationale reprendra ses activités dès le 11 janvier. D'ici là, passez un agréable temps des fêtes de fin d'année. Que le repos, la santé et les marques d'affection nous préparent aux projets que nous planifions pour 2021 !

  Actualité
En savoir plus
CSI annonce la 3e édition du Cyclotour pour soutenir 3 projets spéciaux

CSI annonce la 3e édition du Cyclotour pour soutenir 3 projets spéciaux

Le samedi 14 septembre 2019, la 3e édition du Cyclotour de l'Île d'Orléans réunira de nouveau les amis et partenaires de CSI dans un but philanthropique. Les recettes du 3e Cyclotour serviront à financer l’envoi d’équipements médicaux essentiels pour le fonctionnement de 3 centres de santé situés au Honduras, en Haïti et au Togo.

  Événement
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

Les Biscuits Leclerc

Almedic

Biomed Pharma

Umano

Duchesnay

Affaires mondiales Canada

Ministère des Relations internationales et de la Francophonie

Organisation mondiale de la Santé

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2023

Réalisé avec par Sudo + Weblove