Nous recrutons des conseiller.ère.s pour la création du programme de formations en assistance technologique biomédicale dans le cadre du projet BiomedElles. Le projet BiomedElles s’attaque aux défis d’améliorer l’accès à des soins de santé de qualité, adaptés au genre, inclusifs et durables pour les populations desservies par les établissements de santé partenaires de la Côte d’Ivoire, tout en favorisant l’empowerment par la qualification professionnelle des femmes travaillant dans ces établissements.
Le mandat des deux volontaires du Nouveau Québec sans frontières est de créer ce programme de formations en technique biomédicale de niveaux progressifs, en concertation avec les responsables du projet, les partenaires, les femmes à qui s’adresse le programme et les ingénieurs biomédicaux ivoiriens et bénévoles experts en santé de CSI dans le cadre de son projet BiomedElles.
LIEU : 1001 Chemin de la Canardière à Québec, avec possibilité d’effectuer certaines tâches en télétravail et d’une visite ponctuelle en Côte d’Ivoire pour tester la formation
DURÉE : De 3 à 6 mois (juin-juillet-août et/ou septembre-octobre-novembre), flexible
MANDAT : Les deux (2) volontaires participeront à l’identification des besoins et des enjeux, au développement des objectifs de la formation, à la préparation du programme, au développement du matériel selon la stratégie pédagogique déterminée, puis à l’animation test de la formation lors d’une visite ponctuelle sur le terrain si possible, et finalement à la réalisation de l’évaluation post-formation.
Responsabilités
Profil des deux volontaires recherché.e.s
Les candidat.e.s intéressé.e.s doivent faire parvenir leur curriculum vitae et leur lettre de motivation d’ici le 30 avril à Katherine Robert, chargée du projet, au krobert@csiquebec.org.
En mai 2019, Collaboration Santé Internationale a été invité à participer au Congrès de la Société canadienne de génie médical et biologique afin de souligner la complémentarité de ses services avec ceux des ingénieurs biomédicaux.
ÉvénementL’équipe de Collaboration Santé Internationale (CSI) tient à remercier Mme Catherine Thériault pour le don de 1000 $ généreusement octroyé par le biais de son fonds philanthropique créé en 2018.
ProjetDepuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.
Projet