À 18 ans Élisabeth a choisi de soutenir CSI

À seulement 18 ans, Élisabeth a organisé en décembre dernier un patinothon au profit de CSI. L’activité, qui s’est déroulée à l’anneau de glace des Plaines d’Abraham, a permis de réunir 2 000 $ pour l’achat de tests de dépistage pour la malaria.


Élisabeth se sent interpellée par cette affection très répandue dans les pays en développement. Après quelques recherches, elle découvre que des tests de dépistage relativement bon marché sont les meilleurs moyens de diagnostiquer la maladie, évitant ainsi des traitements inappropriés qui pourraient être néfastes, notamment pour la santé des enfants. Il s’agissait d’une première expérience de levée de fonds pour Élisabeth. Ça prend de l’organisation, dit-elle, et un peu de stress mais l’enjeu en vaut la peine. Les jeunes se sont impliqués et ont embarqué dans son aventure d’autant plus que le temps des fêtes est propice aux élans de générosité.

Tout comme sa sœur Marianne l’année dernière, Élisabeth a réussi à rallier une vingtaine de jeunes à sa cause dans une activité à la fois ludique et philanthropique. Ces deux jeunes femmes sont l’illustration d’une nouvelle génération de donateurs très conscientisés et exigeants qui choisissent leur cause en accointance avec leurs intérêts.  Il faut dire que le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre. Marianne et Élisabeth sont les filles de Stéphane Galibois, impliqué sur le conseil d’administration de CSI depuis 1989 et fortement investi dans la levée de fonds dont le Cyclothon depuis 2017. L’implication de leur père aura certainement été une source d’inspiration pour elles. Une belle histoire de transmission des valeurs.

Une belle relève pour CSI ! Merci à Élisabeth et ses donateurs.

Faire un don
Le Québec offre à ses communautés culturelles une occasion en or d’aider leur pays d’origine.

Le Québec offre à ses communautés culturelles une occasion en or d’aider leur pays d’origine.

Un grand merci à la diaspora tunisienne dont les dons de 40,000 $ ont permis de financer trois conteneurs d’une valeur approximative de 700,000$. Deux conteneurs sont déjà arrivés en Tunisie et un troisième part sous peu.

  Actualité
En savoir plus
Suivi sur l’aide d’urgence en santé à Beyrouth

Suivi sur l’aide d’urgence en santé à Beyrouth

Un premier conteneur d'une valeur de 327 000$ en matériel médical vient d'arriver à Beyrouth pour ré-équiper le service pédiatrique de l'Hôpital Karantina.

  Actualité
En savoir plus
Nouvelle nomination au sein de Collaboration Santé Internationale

Nouvelle nomination au sein de Collaboration Santé Internationale

CSI est fière d’annoncer la nomination de monsieur Nelson Michaud à la présidence de son Conseil d’administration : «CSI est un organisme dont l’importance nous a été réitérée sans équivoque au cours des derniers mois. Alors que nous sommes aux prises avec la gestion d’une pandémie qui n’a d’égale qu’une fois par siècle, nous réalisons plus que jamais et mieux que jamais l’importance d’être en santé.»

  Actualité
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

Les Biscuits Leclerc

Almedic

Biomed Pharma

Umano

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2022

Réalisé avec par Sudo + Weblove