À 18 ans Élisabeth a choisi de soutenir CSI

À seulement 18 ans, Élisabeth a organisé en décembre dernier un patinothon au profit de CSI. L’activité, qui s’est déroulée à l’anneau de glace des Plaines d’Abraham, a permis de réunir 2 000 $ pour l’achat de tests de dépistage pour la malaria.


Élisabeth se sent interpellée par cette affection très répandue dans les pays en développement. Après quelques recherches, elle découvre que des tests de dépistage relativement bon marché sont les meilleurs moyens de diagnostiquer la maladie, évitant ainsi des traitements inappropriés qui pourraient être néfastes, notamment pour la santé des enfants. Il s’agissait d’une première expérience de levée de fonds pour Élisabeth. Ça prend de l’organisation, dit-elle, et un peu de stress mais l’enjeu en vaut la peine. Les jeunes se sont impliqués et ont embarqué dans son aventure d’autant plus que le temps des fêtes est propice aux élans de générosité.

Tout comme sa sœur Marianne l’année dernière, Élisabeth a réussi à rallier une vingtaine de jeunes à sa cause dans une activité à la fois ludique et philanthropique. Ces deux jeunes femmes sont l’illustration d’une nouvelle génération de donateurs très conscientisés et exigeants qui choisissent leur cause en accointance avec leurs intérêts.  Il faut dire que le fruit ne tombe jamais loin de l’arbre. Marianne et Élisabeth sont les filles de Stéphane Galibois, impliqué sur le conseil d’administration de CSI depuis 1989 et fortement investi dans la levée de fonds dont le Cyclothon depuis 2017. L’implication de leur père aura certainement été une source d’inspiration pour elles. Une belle histoire de transmission des valeurs.

Une belle relève pour CSI ! Merci à Élisabeth et ses donateurs.

Les festivités continuent au Domaine Cataraqui

Les festivités continuent au Domaine Cataraqui

Dans le cadre des événements réalisés par CSI pour marquer ses cinquante ans d’existence s’est tenue, le 1er décembre dernier au Domaine Cataraqui, une « Soirée Reconnaissance ». C’est plus d’une cinquantaine d’invités représentant diverses congrégations religieuses, partenaires institutionnels, donateurs et fondations privées qui ont participé à cette fête. La plupart d’entre eux ont soutenu financièrement CSI depuis de nombreuses années et ont rendu possible notre travail pour améliorer la santé des plus pauvres.

  Événement
En savoir plus
2000 $ : 1000 tests de dépistage et 765 traitements contre la malaria

2000 $ : 1000 tests de dépistage et 765 traitements contre la malaria

Remise d'un don de 2000$ à CSI pour fournir des tests de dépistage et des traitements contre la malaria.

  Actualité
En savoir plus
CSI signe un nouveau partenariat de 50 000 $ avec le MRIF

CSI signe un nouveau partenariat de 50 000 $ avec le MRIF

Ce jeudi, Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, a visité les entrepôts de CSI : «Il y a toutes sortes d’équipement ici, c’est absolument extraordinaire. Maintenant que je connais l’organisme, je vais en parler. Ça va venir en tête quand je vais parler à mes collègues. Et je suis heureuse de voir qu’avec le 50 000 $,(...) CSI pourra expédier deux conteneurs d’équipements en Guinée à Conakry et en Côte d’Ivoire.»

  Actualité
En savoir plus

CSI remercie ces partenaires :

Appuyé par les ministères du Gouvernement du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre du Conseil Canadien pour la Coopération Internationale

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

1001, chemin de la Canardière
(Entrée au 1303 rue Conway)
Québec (Québec) G1J 5G5

Tél : (418) 522-6065
Téléc : (418) 522-5530
Courriel

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2020

Réalisé avec par Sudo + Weblove