Un nouveau site internet pour célébrer les 50 ans de Collaboration Santé Internationale


CSI a été fondé en 1968, par le père capucin Célestin Marcotte, pour accompagner le développement des établissements de santé et leur personnel médical en Afrique, en Amérique latine, aux Antilles et en Asie.

Depuis sa fondation, plus de 265 millions de dollars en équipements médicaux, fournitures et médicaments, ont été expédiés auprès de centaines de partenaires situés dans près de 100 pays. 

Afin de mieux refléter l’étendue de ses activités depuis 50 ans et pour les années à venir, CSI a confié à SUDO, agence numérique, la conception d’un nouveau site internet. Le site se veut moderne, dynamique et facile d’utilisation. Nous souhaitons qu’il permette une meilleure compréhension des programmes d’appui et des services de CSI et qu’il incite nos actuels et futures donateurs à s’impliquer encore davantage pour un monde en santé d’un continent à l’autre.

Faire un don
Promutuel s’associe à Femmes du monde en santé

Promutuel s’associe à Femmes du monde en santé

Promutuel Assurance s'est associé avec Femmes du monde en santé pour envoyer des fournitures médicales et des médicaments aux femmes victimes des conflits armés en Ukraine.

  Actualité
En savoir plus
Les festivités continuent au Domaine Cataraqui

Les festivités continuent au Domaine Cataraqui

Dans le cadre des événements réalisés par CSI pour marquer ses cinquante ans d’existence s’est tenue, le 1er décembre dernier au Domaine Cataraqui, une « Soirée Reconnaissance ». C’est plus d’une cinquantaine d’invités représentant diverses congrégations religieuses, partenaires institutionnels, donateurs et fondations privées qui ont participé à cette fête. La plupart d’entre eux ont soutenu financièrement CSI depuis de nombreuses années et ont rendu possible notre travail pour améliorer la santé des plus pauvres.

  Événement
En savoir plus
CSI signe un nouveau partenariat de 50 000 $ avec le MRIF

CSI signe un nouveau partenariat de 50 000 $ avec le MRIF

Ce jeudi, Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, a visité les entrepôts de CSI : «Il y a toutes sortes d’équipement ici, c’est absolument extraordinaire. Maintenant que je connais l’organisme, je vais en parler. Ça va venir en tête quand je vais parler à mes collègues. Et je suis heureuse de voir qu’avec le 50 000 $,(...) CSI pourra expédier deux conteneurs d’équipements en Guinée à Conakry et en Côte d’Ivoire.»

  Actualité
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

Les Biscuits Leclerc

Almedic

Biomed Pharma

Umano

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2022

Réalisé avec par Sudo + Weblove