CASIRA et CSI travaillent de pair

Le 27 mai 2019, les bénévoles du Centre Amitié de Solidarité Internationale de la Région des Appalaches (CASIRA) se sont donnés rendez-vous dans les entrepôts de Collaboration Santé Internationale (CSI) à Québec pour participer au chargement de matériels en partance pour le Paraguay.


Active depuis 1978 et située à Thetford Mines, l’organisation CASIRA est reconnue pour encourager le travail bénévole des Québécois à l’étranger, principalement en Amérique latine, pour contribuer à une expérience de solidarité. Dans le cadre de ces  expériences les membres coopérants de CASIRA offrent leur main-d’œuvre à d’autres associations à but non lucratif qui agissent à une échelle locale et communautaire.

De son côté, CSI qui coordonne des projets de coopération internationale depuis 50 ans partage son expérience et ses contacts dans l’acheminement de matériel vers des organisations locales partenaires de CSI et de CASIRA comme cette fois au Paraguay, une association d’Itacurubi et l’École d’infirmières de l’Université catholique à Asuncion.

Ainsi, proches dans leur volonté respective d’aider les communautés défavorisées des pays en voie de développement, CSI et CASIRA conjuguent leur savoir-faire et leur générosité pour favoriser la réalisation de projets d’aide communautaire à l’international. 

Faire un don
Joyeuses Pâques !

Joyeuses Pâques !

L'équipe de Collaboration Santé Internationale remercie ses donateurs et souhaite à tous de Joyeuses Pâques même chacun chez soi :)

  Actualité
En savoir plus
Suivi sur l’aide d’urgence en santé à Beyrouth

Suivi sur l’aide d’urgence en santé à Beyrouth

Un premier conteneur d'une valeur de 327 000$ en matériel médical vient d'arriver à Beyrouth pour ré-équiper le service pédiatrique de l'Hôpital Karantina.

  Actualité
En savoir plus
CSI vous présente ses partenaires : La Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement

CSI vous présente ses partenaires : La Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement

Depuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.

  Implication
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2021

Réalisé avec par Sudo + Weblove