Motivées par des gestes concrets et des résultats à court terme, avec mon amie Sophie, nous avons créé une initiative toute simple mais pleine de sens #Femmesdumondeensanté : recueillir 500$ auprès d'au moins 1000 femmes du Québec afin de soutenir le développement des soins de santé offerts à d'autres femmes moins chanceuses à travers le monde (jeunes, adultes et âgées, de sexe et de genre).
ProjetFierté à partager !! Moins de 2 mois pour préparer et livrer 4 camions de matériel médical en Haïti. C'est le résultat concret d'une collaboration efficace et peu coûteuse entre des partenaires publics et privés en santé et solidarité internationale. On en veut d'autres ! Go !
ProjetL’action bénévole a ses vertus et ses bienfaits, qui plus est au cours de cette année particulièrement difficile pour chacun. Chez Collaboration Santé Internationale (CSI), la semaine de l’action bénévole 2021 est l'une des heureuses occasions de souligner l’importance du bénévolat dans la réalisation de sa mission.
ProjetÀ seulement 18 ans, Élisabeth a organisé en décembre dernier un patinothon au profit de CSI. L’activité, qui s’est déroulée à l’anneau de glace des Plaines d’Abraham, a permis de réunir 2 000 $ pour l’achat de tests de dépistage pour la malaria.
ProjetInfirmière et collaboratrice de longue date de Collaboration Santé Internationale (CSI), Louise Brassard détient une riche expérience en aide humanitaire notamment dans les pays en développement. Depuis 1970, son intérêt pour l’amélioration de l’accessibilité aux soins de populations culturellement différentes et moins nanties l’amène à effectuer des missions au Nunavik, en Côte d’Ivoire, au Gabon, au Burundi et à Haïti, pays où elle a contribué à l’ouverture de plusieurs centres de santé et hôpitaux.
ProjetL’équipe de Collaboration Santé Internationale (CSI) tient à remercier Mme Catherine Thériault pour le don de 1000 $ généreusement octroyé par le biais de son fonds philanthropique créé en 2018.
ProjetDepuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.
ProjetDepuis plus de 10 ans, Collaboration Santé Internationale est fier de faire appel aux services du Groupe TAQ pour assurer l’efficacité de nos envois postaux groupés. En plus de la qualité de ses services, CSI tient à encourager la vocation sociale de TAQ qui est au coeur de son succès d’entreprise depuis 40 ans.
ProjetLe 27 mai 2019, les bénévoles du Centre Amitié de Solidarité Internationale de la Région des Appalaches (CASIRA) se sont donnés rendez-vous dans les entrepôts de Collaboration Santé Internationale (CSI) à Québec pour participer au chargement de matériels en partance pour le Paraguay.
ProjetCollaboration Santé Internationale est très fier d'être partenaire de l'Hôpital des nounours de l'Université Laval dont l'objectif est de contribuer à réduire la peur de la blouse blanche chez les jeunes enfants.
ProjetDans le cadre des Journées Mondiales de la Jeunesse diocésaines dans Limoilou et Basse-Ville, Collaboration Santé Internationale (CSI) accueillera le 13 avril 2019 de jeunes bénévoles d'un jour pour les sensibiliser à l'importance d'offrir leur temps et leurs compétences à des fins caritatives tant au Québec qu'à l'international.
Projet