CycloTour de l’Île d’Orléans

Événement à la fois sportif et gourmand, le CycloTour du samedi 18 septembre 2021 vous offre l’occasion de faire le tour de l'Île d'Orléans en vélo tout en appréciant les produits du Québec.


Le CycloTour de l’Île d’Orléans 2021 a la chance de compter parmi ses participants le grand cycliste québécois et homme d’affaire Monsieur Louis Garneau à titre de président d’honneur de l’événement qui se déroule le 18 septembre 2021 (dimanche 19 en cas de pluie).

« CSI a toujours souhaité que le CycloTour de l’Île d’Orléans soit avant tout un événement rassembleur. Ce sera encore le cas avec cette nouvelle formule qui est un rendez-vous attendu pour nos donateurs et les cyclistes de tout niveau et de tout horizon. L’endroit est superbe et l’ambiance se veut à la fois festive et sportive avec un petit plus gourmand. En plus du plaisir d’être réunis, les participants partageront l’objectif généreux de financer plusieurs projets en coopération internationale. Je suis fier de soutenir à la fois CSI et d’encourager une activité cycliste aussi agréable. » Louis Garneau, président d’honneur du CycloTour de l’Île d’Orléans 2021

 

Le CycloTour de l’Île d’Orléans grandit !

Le CycloTour de l’Île d’Orléans offre une formule originale alliant cyclisme, plaisirs gourmands et philanthropie. 

Ouverte à toutes et tous, cette formule permet de redécouvrir l’Île d’Orléans en vélo en reliant trois expériences gourmandes. 100% des recettes du CycloTour de l’Île d’Orléans sont dédiées au développement de centres de santé à travers le monde via l’expertise de Collaboration Santé Internationale.

Fort du succès de ses trois premières éditions, le CycloTour de l’Île d’Orléans accueille jusqu’à 100 participants et offre plusieurs nouveautés et ce, sans perdre de son charme. Les détails du déroulement complet de l’événement seront envoyés aux personnes inscrites. 

Vous aimez le vélo et vous appréciez les produits du Québec, le CycloTour de l’Île d’Orléans va devenir votre rendez-vous attendu à chaque automne.

 

Trois façons de contribuer au CycloTour de l’Île d’Orléans :

1- S’inscrire à titre individuel ou créer une équipe pour participer au tour cycliste incluant la pause gourmande à mi-parcours et le pique-nique gourmand. Chaque participant s’acquitte des frais d’inscription de 100$ et s’engage à lever des dons de 500$ et plus (admissibles à un reçu officiel de don pour fins d’impôt). La plateforme d’inscription permet aux participants de créer leur propre campagne de levée de fonds CycloTour de l’Île d’Orléans. Si pour des raisons sanitaires, l’événement devait être annulé, les frais d’inscription seront remboursés. Les personnes inscrites avant le 15 août courent la chance de gagner un magnifique vélo de route Garneau !

2- Appuyer un participant du tour cycliste dans sa campagne de levée de fonds ou faire un don directement associé au CycloTour de l’Île d’Orléans, ci-bas !

3- Participer à l’événement gastronomique CycloTour de l’Île d’Orléans au coût de 250$ , le samedi 18 septembre à partir de 18h. Réservez rapidement, les places sont limitées !

 

Détails du CycloTour de l’Île d’Orléans 2021 :

  • Partie vélo

Le CycloTour de l’Île d’Orléans offre l’occasion de faire le tour de l’Île d’Orléans en vélo (67 km), à son rythme et en toute sécurité. En formant trois groupes de cyclistes de vitesses différentes, chaque participant profite pleinement d’un parcours parmi les plus beaux du Québec.

Une nouveauté cette année, le CycloTour de l’Île d’Orléans permet aux cyclistes de créer des équipes. Amis, collègues et famille peuvent contribuer à l’inscription d’un participant ou d’une équipe.

  • Partie gourmande

Une pause gourmande à mi-parcours et un pique-nique gourmand servi à l’arrivée permettront aux participants de goûter aux produits du terroir de l’Île d’Orléans et apprécier les talents d’un des meilleurs chefs au Québec. La troisième expérience est un événement gastronomique qui se déroule en soirée après le tour cycliste.

  • Partie philanthropie 

Le CycloTour de l’Île d’Orléans est le principal événement-bénéfice créé au profit de Collaboration Santé Internationale. Les dons recueillis sont entièrement dédiés à l’envoi de matériel médical pour équiper et soutenir le développement de centres de santé situés dans un pays en développement.  Avec 25 000 $, Collaboration Santé Internationale est en mesure de donner une valeur moyenne de 150 000 $ en matériel médical à un centre de santé professionnel. Chaque envoi de matériel médical fait l’objet de publications rendant compte de leurs résultats en terme de projets en coopération internationale.

L’objectif du CycloTour de l’Île d’Orléans 2021 est de réunir 100 000$ d’ici le 31 octobre 2021 pour équiper quatre nouveaux centres de santé. Chaque don, aussi modeste soit-il, permettra d’atteindre cet objectif. Merci d’inviter amis, proches et collègues à soutenir votre participation au Cyclo Tour 2021 ou à créer leur propre équipe!

 

 

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2021

Réalisé avec par Sudo + Weblove