CycloTour de l’Île d’Orléans

Festif et sportif, le CycloTour de l'Île d'Orléans vous offre l'occasion de redécouvrir en vélo les paysages de l'île tout en appréciant les créations gourmandes de deux grands chefs du Québec.


Le 18 septembre, le grand cycliste québécois Monsieur Louis Garneau sera le président d’honneur du CycloTour de l’Île d’Orléans 2021.

Une nouvelle formule pour le CycloTour de l’Île d’Orléans  !

Le CycloTour de l’Île d’Orléans 2021 accueille jusqu’à 100 participants et offre plusieurs nouveautés en alliant cyclisme, plaisirs gourmands et philanthropie. 

Venez redécouvrir l’Île d’Orléans en vélo en reliant trois expériences gourmandes. 100% des recettes du CycloTour de l’Île d’Orléans permettront d’équiper en matériel médical plusieurs centres de santé des pays en développement via l’expertise de Collaboration Santé Internationale.

 

Trois façons de contribuer au CycloTour de l’Île d’Orléans :

1-  Je m’inscris comme participant au tour cycliste (incluant pause santé et pique-nique gourmand) en m’acquittant des frais d’inscription de 100$  ET  je collecte des dons avec un objectif de 500$.   

2- Je donne à un participant ou à une équipe dans leur campagne de levée de fonds.

3- Je participe au souper gastronomique du samedi soir Chez Boulay-Bistrot boréal au coût de 250$. Réservez rapidement, les places sont limitées à 50 personnes !

Plus de détails sur le CycloTour de l’Île d’Orléans 2021 :

  • Partie vélo

Le CycloTour de l’Île d’Orléans offre l’occasion de faire le tour de l’Île d’Orléans en vélo (67 km), à son rythme et en toute sécurité encadré par les Sentinelles de la route. En formant trois groupes de cyclistes de vitesses différentes, chaque participant profite pleinement d’un parcours parmi les plus beaux paysages du Québec.

  • Partie gourmande

Une pause-santé à mi-parcours et un pique-nique gourmand à l’arrivée au Domaine Orléans permettront aux participants de goûter aux produits du terroir et d’apprécier les créations de la cheffe Véronique Arial du restaurant La Goéliche.

La troisième expérience se déroule en soirée à Québec, lors d’un souper gastronomique Chez Boulay-Bistrot boréal sous la direction du chef Arnaud MarchandLe coût du souper inclus vin, taxes et service. Un reçu d’impôt sera émis sur une partie du montant.

  • Partie philanthropie

Le CycloTour de l’Île d’Orléans est le principal événement-bénéfice créé au profit de Collaboration Santé Internationale. L’objectif est de réunir 100 000$ d’ici le 31 octobre 2021 pour équiper plusieurs nouveaux centres de santé en matériel médical dans des pays en développement. Chaque don, aussi modeste soit-il, permettra d’atteindre cet objectif. Merci d’inviter amis, proches et collègues à soutenir votre participation ou à créer leur propre équipe!

  • Partie hébergement

Le Manoir Victoria, hôtel 4 étoiles situé au coeur du Vieux-Québec, vous propose en tant que participant du CycloTour ou du souper gastronomique, un forfait privilège incluant petit-déjeuner, nuitée en chambre de catégorie supérieure et espace intérieur pour vélos. Les réservations se font directement auprès de l’hôtel.

D’autres détails seront envoyés par courriel. Si pour des raisons sanitaires, l’événement devait être annulé, les frais d’inscription seront remboursés.

Merci de votre soutien !

L’équipe de Collaboration Santé Internationale

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2021

Réalisé avec par Sudo + Weblove