Depuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.
Ces régions sont touchées depuis des décennies par des conflits et des épidémies notamment de choléra. Conséquemment, les tissus social, économique, culturel et politique sont désagrégés laissant une société traumatisée et divisée.
Dans ce contexte difficile, la FEPADE et ses bénéficiaires mènent des activités pour le rétablissement de la paix en RDC et l’amélioration de la situation des femmes et jeunes filles congolaises en particulier.
Le travail de la FEPADE se base sur des actions humanitaires, d’échanges et dialogues entrepris avec des femmes. Dans la seule année 2018, la FEPADE a permis l’atteinte des résultats suivants :
Pour plus d’informations : fepade_kivu@yahoo.fr
Depuis plusieurs semaines, nous attendions des nouvelles de l’abbé Valérien Kahindo du Diocèse de Butemo-Beni, situé dans le nord-Est de la République Démocratique du Congo. La région est touchée par la maladie à virus Ebola qui décime la population.
ActualitéDimanche 19 septembre, la nouvelle formule du CycloTour de l’Île d’Orléans a été un grand succès grâce à vos appuis, votre participation et vos réseaux de contacts. Merci et ce n'est pas fini !
ÉvénementMonsieur Nelson Michaud, Président du Conseil d’administration de Collaboration Santé Internationale, est heureux d’annoncer la nomination de Monsieur Jacques Paradis à titre de Directeur général.
Actualité