Depuis 2002, la Fédération de Femmes pour la Paix et le Développement (FEPADE) intervient en faveur des droits des femmes dans deux régions de l’Est de la République Démocratique du Congo (RDC), le Sud-Kivu et les rives du lac Tanganyika.
Ces régions sont touchées depuis des décennies par des conflits et des épidémies notamment de choléra. Conséquemment, les tissus social, économique, culturel et politique sont désagrégés laissant une société traumatisée et divisée.
Dans ce contexte difficile, la FEPADE et ses bénéficiaires mènent des activités pour le rétablissement de la paix en RDC et l’amélioration de la situation des femmes et jeunes filles congolaises en particulier.
Le travail de la FEPADE se base sur des actions humanitaires, d’échanges et dialogues entrepris avec des femmes. Dans la seule année 2018, la FEPADE a permis l’atteinte des résultats suivants :
Pour plus d’informations : fepade_kivu@yahoo.fr
Collaboration Santé Internationale est très fier d'être partenaire de l'Hôpital des nounours de l'Université Laval dont l'objectif est de contribuer à réduire la peur de la blouse blanche chez les jeunes enfants.
ProjetDepuis le 8 février 2021, Collaboration Santé Internationale organise la reprise des activités de ses salariés et bénévoles. Dans un contexte de pandémie, les demandes de ses partenaires internationaux sont plus nombreux et CSI a à coeur d'y répondre rapidement. Vos dons, matériels et financiers, facilitent l'envoi d'équipements médicaux et de médicaments. Merci d'agir à nos côtés !
ActualitéDepuis plus de 10 ans, Collaboration Santé Internationale est fier de faire appel aux services du Groupe TAQ pour assurer l’efficacité de nos envois postaux groupés. En plus de la qualité de ses services, CSI tient à encourager la vocation sociale de TAQ qui est au coeur de son succès d’entreprise depuis 40 ans.
Projet