CSI reçoit un don permettant l’achat de médicaments spécifiques contre la malaria et le trachome.

L’équipe de Collaboration Santé Internationale (CSI) tient à remercier Mme Catherine Thériault pour le don de 1000 $ généreusement octroyé par le biais de son fonds philanthropique créé en 2018.


Pour chaque dollar perçu par CSI, 82 cents sont dédiés à l’envoi d’équipement médical ou de médicaments. Dans le cas présent, le don de Mme Thériault servira à l’achat à très bas prix de médicaments génériques, notamment auprès de la Fondation IDA. 

Chaque envoi compte des médicaments répondant à des besoins généraux à spectre large (anti-infectieux, des analgésiques ainsi que d’autres médicaments pour traiter ou soulager des maladies fréquentes comme l’hypertension, le diabète ou l’asthme) et des fournitures médicales de base (gants, masques, pansements, etc.). La valeur moyenne d’une valise de médicaments CSI est de 700 $.

Lorsque CSI dispose de moyens financiers supplémentaires les envois incluent des médicaments plus spécifiques selon les demandes de nos partenaires-bénéficiaires sur le terrain.  Dans le cas présent, les médicaments répondront aux besoins des femmes de l’Afrique de l’Ouest, enceintes ou allaitantes et de leurs enfants en bas-âge, susceptibles de contracter des maladies mortelles ou invalidantes comme la malaria ou le trachome pouvant rendre un enfant aveugle. 

Merci Mme Thériault 🙂

CSI reçoit des nouvelles de la République démocratique du Congo

CSI reçoit des nouvelles de la République démocratique du Congo

Depuis plusieurs semaines, nous attendions des nouvelles de l’abbé Valérien Kahindo du Diocèse de Butemo-Beni, situé dans le nord-Est de la République Démocratique du Congo. La région est touchée par la maladie à virus Ebola qui décime la population. 

  Actualité
En savoir plus
CSI annonce la 3e édition du Cyclotour pour soutenir 3 projets spéciaux

CSI annonce la 3e édition du Cyclotour pour soutenir 3 projets spéciaux

Le samedi 14 septembre 2019, la 3e édition du Cyclotour de l'Île d'Orléans réunira de nouveau les amis et partenaires de CSI dans un but philanthropique. Les recettes du 3e Cyclotour serviront à financer l’envoi d’équipements médicaux essentiels pour le fonctionnement de 3 centres de santé situés au Honduras, en Haïti et au Togo.

  Événement
En savoir plus
La 3e édition du Cyclotour de CSI dépasse de loin ses objectifs !

La 3e édition du Cyclotour de CSI dépasse de loin ses objectifs !

Le dimanche 15 septembre, la 3e édition du Cyclotour, défi cycliste sur l'Île d’Orléans initié au profit de Collaboration Santé Internationale (CSI) a largement dépassé ses objectifs tant en participation qu'en levée de fonds. CSI remercie chaleureusement ses donateurs !

  Actualité
, Événement
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Appuyé par les ministères du Gouvernement du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre du Conseil Canadien pour la Coopération Internationale

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

1001, chemin de la Canardière
(Entrée au 1303 rue Conway)
Québec (Québec) G1J 5G5

Tél : (418) 522-6065
Téléc : (418) 522-5530
Courriel

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2020

Réalisé avec par Sudo + Weblove