CSI reçoit un don pour l’achat de médicaments spécifiques contre la malaria et le trachome

Pour chaque dollar perçu par CSI, 82 cents sont dédiés à l’envoi d’équipement médical ou de médicaments. Dans le cas présent, le don de Mme Thériault servira à l’achat à très bas prix de médicaments génériques, notamment auprès de la Fondation IDA. 

Chaque envoi compte des médicaments répondant à des besoins généraux à spectre large (anti-infectieux, des analgésiques ainsi que d’autres médicaments pour traiter ou soulager des maladies fréquentes comme l’hypertension, le diabète ou l’asthme) et des fournitures médicales de base (gants, masques, pansements, etc.). La valeur moyenne d’une valise de médicaments CSI est de 700 $.

Lorsque CSI dispose de moyens financiers supplémentaires les envois incluent des médicaments plus spécifiques selon les demandes de nos partenaires-bénéficiaires sur le terrain.  Dans le cas présent, les médicaments répondront aux besoins des femmes de l’Afrique de l’Ouest, enceintes ou allaitantes et de leurs enfants en bas-âge, susceptibles de contracter des maladies mortelles ou invalidantes comme la malaria ou le trachome pouvant rendre un enfant aveugle. 

Merci Mme Thériault 🙂