CSI reçoit un don pour l’achat de médicaments spécifiques contre la malaria et le trachome

L’équipe de Collaboration Santé Internationale (CSI) tient à remercier Mme Catherine Thériault pour le don de 1000 $ généreusement octroyé par le biais de son fonds philanthropique créé en 2018.


Pour chaque dollar perçu par CSI, 82 cents sont dédiés à l’envoi d’équipement médical ou de médicaments. Dans le cas présent, le don de Mme Thériault servira à l’achat à très bas prix de médicaments génériques, notamment auprès de la Fondation IDA. 

Chaque envoi compte des médicaments répondant à des besoins généraux à spectre large (anti-infectieux, des analgésiques ainsi que d’autres médicaments pour traiter ou soulager des maladies fréquentes comme l’hypertension, le diabète ou l’asthme) et des fournitures médicales de base (gants, masques, pansements, etc.). La valeur moyenne d’une valise de médicaments CSI est de 700 $.

Lorsque CSI dispose de moyens financiers supplémentaires les envois incluent des médicaments plus spécifiques selon les demandes de nos partenaires-bénéficiaires sur le terrain.  Dans le cas présent, les médicaments répondront aux besoins des femmes de l’Afrique de l’Ouest, enceintes ou allaitantes et de leurs enfants en bas-âge, susceptibles de contracter des maladies mortelles ou invalidantes comme la malaria ou le trachome pouvant rendre un enfant aveugle. 

Merci Mme Thériault 🙂

Faire un don
Suivi sur l’aide d’urgence en santé à Beyrouth

Suivi sur l’aide d’urgence en santé à Beyrouth

Un premier conteneur d'une valeur de 327 000$ en matériel médical vient d'arriver à Beyrouth pour ré-équiper le service pédiatrique de l'Hôpital Karantina.

  Actualité
En savoir plus
Quand donner permet de recevoir

Quand donner permet de recevoir

Dans le contexte de crise du COVID-19, CSI dialogue quotidiennement avec ses partenaires du réseau de la santé afin de répondre aux besoins additionnels en équipements médicaux des établissements et de leur personnel. 

  Actualité
En savoir plus
CSI signe un nouveau partenariat de 50 000 $ avec le MRIF

CSI signe un nouveau partenariat de 50 000 $ avec le MRIF

Ce jeudi, Mme Nadine Girault, ministre des Relations internationales et de la Francophonie, a visité les entrepôts de CSI : «Il y a toutes sortes d’équipement ici, c’est absolument extraordinaire. Maintenant que je connais l’organisme, je vais en parler. Ça va venir en tête quand je vais parler à mes collègues. Et je suis heureuse de voir qu’avec le 50 000 $,(...) CSI pourra expédier deux conteneurs d’équipements en Guinée à Conakry et en Côte d’Ivoire.»

  Actualité
En savoir plus

CSI remercie ses partenaires :

Le ministère de la Santé et des Services sociaux
et le ministère des Relations internationales et de la Francophonie du Québec

CSI est membre de :

Membre de l'Association Québécoise des Organismes de Coopération Internationale (AQOCI)

Membre de Coopération Canada

Membre du Centre d'action bénévole de Québec

Membre de la Chambre de Commerce et d'Industrie de Québec

Collaboration Santé Internationale. Tous droits réservés. © 2021

Réalisé avec par Sudo + Weblove